Nous sommes une petite entreprise familiale engagée, installée dans un village dans les Ardennes belges.

Depuis de nombreuses années avant de se lancer dans cette activité, nous essayions déjà de tendre vers plus d'autonomie alimentaire, les technologies simples, une empreinte écologique plus légère, l’indépendance des grandes multinationales... En 2010, après avoir passé plusieurs années à bien apprendre à faucher, avec des « anciens », par des livres, grâce au site très instructif de Peter Vido, et en fauchant beaucoup chez nous et à son ancien emploi pour l’entretien d’espaces verts, Peter a pu constater à quel point la faux était non seulement agréable à utiliser, mais aussi très performante. Cet outil simple, écologique et efficace cadrait parfaitement avec nos valeurs et nous avons eu l’idée de la faire découvrir à d’autres. Depuis, Peter a pu initier plusieurs centaines de particuliers, mais aussi des ouvriers communaux et des indépendants qui s’occupent de l’entretien d’espace verts.

La fabrication d’une faux de qualité est un travail très spécialisé, réalisé en usine depuis des siècles par des maîtres forgerons qui font un apprentissage de plusieurs années avant d’en acquérir le savoir-faire nécessaire. Nous travaillons avec des fabricants européens réputés, en Italie et en Autriche, qui perpétuent cette tradition. Pour les accessoires et autres outils que nous vendons, nous travaillons également avec des fabricants européens réalisent des outils de qualité avec un bon rapport qualité-prix.

Nous ne travaill(er)ons jamais avec des distributeurs géants du commerce en ligne qui créent de la concurrence déloyale, exploitent leurs employés... Nous travaillons de notre maison, tout simplement, une petite entreprise à dimension humaine. C'est donc tout naturellement que nous prenons le temps pour nos clients pour les guider dans leur choix de matériel. Nous tenons à vous proposer non seulement des outils de qualité à un prix abordable, mais aussi un service de qualité, afin que vous obteniez les outils les mieux adaptés à votre situation.

Et, toujours dans un souci de réduire notre empreinte écologique, nous emballons nos colis avec du matériel de rembourrage récupéré auprès de commerçants locaux. Dans la même logique, nous limitons nos sorties en voiture en regroupant au maximum les envois de colis et les autres obligations.

Il faut parfois patienter, mais à votre tour, vous pourrez compter sur notre disponibilité, sur nos conseils personnalisés, et sur le respect de ces valeurs, qui priment sur la rentabilité.

Au plaisir,

Peter & Christina De Schepper

/!\ Vu le temps que cela demande et le fait que le matériel n'est pas étalé mais simplement stocké, nous ne pouvons pas nous permettre de faire de la vente en directe en dehors des stages, sauf pour les commandes passées et payées à l’avance. Il est à noter également que l'utilisation et l'entretien corrects d'une faux demandent un certain apprentissage, qui ne se fait pas lors du retrait des commandes, mais uniquement lors des stages. Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez nous nous joindre au +32(0)86.21.06.31 ou via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Veuillez vérifier vos courriers indésirables régulièrement car nos mails de suivi peuvent parfois s'y trouver.

Bien que nous ayons certaines réticences vis-à-vis de ces plateformes, nous pouvons généralement répondre
plus rapidement à certaines questions simples via notre page Facebook et Messenger ou WhatsApp (merci de ne pas nous appeler sur ce numéro) +32 473 303 619.

Panier

No items in your cart

Aller au haut